Mon huile séche maison pour le visage , hydratante, bonne mine, et anti-rides (recette express!)

Voici une petite idée d’un mélange très rapide à faire pour se faire un soin du visage adapté, écolo, vite fait et efficace.

Au plus le temps passe et au plus j’ai envie de produits simples et peu transformés. Je nous soigne plus souvent avec des hydrolats, je me renseigne sur les huiles végétales…et je découvre qu’elles se suffisent amplement à elles mêmes.

Mon guide en la matière a été ce super livre « Les huiles végétales, c’est malin » de Julien Kaibeck.

Grâce à lui, j’ai découvert les propriétés des huiles végétales qu’il y avait dans mon placard, et j’ai pu me confectionner cet élixir sur mesure. Et à ma grande surprise il est bien mieux que toutes les crèmes compliquées que j’ai acheté jusque là !

J’ai tout mis « au pif » et n’ai pas mesuré les ingrédients, je les rangerai donc de la plus grande dose à la plus petite.

huile de sésame : grande proportion, c’est une huile sèche qui me permet d’éviter l’aspect peau grasse. Elle est anti-oxydante/anti-âge, ce qui ne gâche rien!

huile de calophylle : l’huile magique qui soigne tout, circulatoire surtout, je l’utilise ici pour son côté anti-cernes

huile d’argan : un petit fond qui restait d’un cadeau, anti-âge, protectrice, réparatrice

macérat huileux de carotte : pour le côté bonne mine, ça fonctionne super bien. J’ai fait mon macérat de carotte moi même avec une huile de macadamia. J’expliquerai ça dans un prochain article.

J’ai tout mis dans un roll-on pour ne pas risquer de trop en mettre sur mon visage, et que ce soit rapide. C’est bien pratique.

Résultat : ma peau très séche et enfin nourrie sans briller comme avec les crèmes que j’utilisais jusque là. Je sens une amélioration au quotidien car même les jours où je l’oublie ma peau ne tire plus et ne semble pas toute séche comme avant. (En temps normal sans crème je « pelais » carrément). Et le côté bonne mine est indéniable mais tout en restant très naturel et discret.

Recette huile séche visage maison rapide

Recette huile séche visage maison rapide

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s